Notre association

Objet

Dans les faits, l’Association Luxembourgeoise pour la Liberté d’Instruction (ALLI) :

1. vous informe au sujet de l’instruction en famille et de vos droits,
  2. permet aux familles faisant le choix d’une instruction alternative hors école d’échanger et de se rencontrer,
  3. défend le droit à une instruction démocratique,
  4. promeut le développement d’initiatives éducatives alternatives auprès du gouvernement et des instances politiques.

Son action a évolué avec le temps en fonction des besoins et la modification de l’objet des statuts sera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale relative à l’année 2023 programmée pour le 3 mars 2024.

Gouvernance

ALLI asbl fonctionne de manière sociocratique pour favoriser l’autonomie et la motivation intrinsèque des membres participants.

Conformément à ses statuts, l’association poursuit son action dans une stricte indépendance idéologique, politique et religieuse.

Les décisions de gestion courante sont prises de manière collégiale, et jusqu’à présent consensuelle, par les 6 membres actifs nommés lors de la dernière assemblée générale et déclarés au registre des bénéficiaires effectifs déposé au LBR (Luxembourg Business Register).

Les règles internes et le budget sont discutés et validés lors des assemblées générales annuelles. Les autres modalités de fonctionnement sont reprises dans nos statuts.

Confidentialité

ALLI asbl s’engage à ce que vos données personnelles soient traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (UE) 2016/679, (« RGPD »).

En pratique, la confidentialité des courriels privés est respectée par le comité de gestion. Ces courriels sont également effacés sur demande et régulièrement au moins deux fois par an.

Les envois de Newsletters se font dans l’anonymat à toute personne nous ayant contacté. Il suffit de répondre « DESABONNER » à nos courriels pour être retiré de la liste de diffusion.

Rapports Annuels ALLI asbl

ALLI asbl a été créée en janvier 2013 et publie chaque année un rapport sur ses activités et observations relative au respect de la liberté d’instruction.

Rapport 2023

Rapport 2022